450.433.8789
1.866.208.1684

Client Zone | Français
To learn more about Pierre-André Daignault
Market farm production | Sprouts & greens | Edible flowers | Specialty vegetablesMarket farm production | Sprouts & greens | Edible flowers | Specialty vegetables
  • Why is our produce priced higher than other produce that’s currently on the market?
  • Our prices are due to the fact that we use no synthetic herbicides or pesticides and everything is picked and wrapped by hand. This process results in high-quality products also in higher labour costs. In addition to this, oil costs for winter production is a big investment. But we strive to reduce our production costs by constantly searching for more efficient technology.

  • What is our target market?
  • Our target market over the last years has been the upscale food service industry. Although we still don’t sell our products directly from the farm, it is possible for the general public to purchase them by request. We are also targeting clients who value sound environmental practices without the use of synthetic herbicides and pesticides, clients who value nourishing, well balanced produce chock-full of vitamins and minerals that is safe healthful to eat.

  • How do I become a client?
  • You can contact us either by telephone or by email. You will also need to fill out the form provided on our client zone.

  • What are the delivery options?
  • We do the deliveries for the greater Montreal area. We also have a well established network of distributors across Quebec and Canada. In some cases we can even send your order by bus or courier. You can even come to the farm in Blainville, by appointment only.

  • Is there a minimum order requirement?
  • There is a minimum order requirement if you opt for delivery by Les Jardiniers du chef. There is no minimum, however, if you go through our distributors or opt for courier delivery, or come to the farm yourself. Contact our customer service division for more information.

  • What are your business hours and who should I ask for?
  • We are open Monday to Friday from 8 am to 4 pm. Lysanne and Nathalie will be available to answer your inquiries. If they are unavailable for any reason during that time, please leave a message on our answering machine. We have our calls transferred to our home after 4 pm and during the weekend, so don’t hesitate to leave a message. We will get back to you as soon as we can.

  • Should I be concerned if I find any insects on your produce?
  • There is no health danger whatsoever. You may even have unknowingly ingested one when you bit into a piece of fruit at some time. Accidently ingesting a harmless little insect is nothing compared to ingesting chemicals that accumulate in your system over time to the detriment of your health.

Copyright Les Jardiniers du chef © 2012 All rights reserved | Telephone : 450.433.8789 - 1.866.208.1684

450.433.8789
1.866.208.1684

Zone client | English
Pour en savoir plus sur Pierre-André Daignault
Production Maraîchaire | Pousse et verdure | Fleurs comestibles | Légume de spécialitéMarket farm production | Sprouts & greens | Edible flowers | Specialty vegetables
  • Pourquoi vos prix sont ils supérieurs aux produits actuellement sur le marché?
  • Le prix est attribuable au fait que nous n’employons aucun herbicide ni pesticide de synthèse et que le tout est récolté et emballé manuellement. Cela donne un produit de très haute qualité, mais résulte en des coûts de main d’oeuvre passablement élevés. Également le prix du mazout est un gros enjeu pour la production hivernale. Cependant nous effectuons des améliorations constantes par la recherche de technologies plus efficaces afin de réduire nos coûts de production.

  • À qui sont destinés nos produits?
  • Notre mise en marché des dernières années a beaucoup été axée vers la restauration haut de gamme. Puisque nous ne vendons pas encore nos produits directement de la ferme, il est possible de s’en procurer sur demande pour le grand public. Nous visons aussi une clientèle qui a à cœur les pratiques environnementales respectueuses, sans herbicides ni pesticides de synthèse. Cela se traduit donc par un produit sain, équilibré, nourrissant, pourvus de beaucoup de vitamines et minéraux qui s’avère également très sécuritaire puisque libre de produits potentiellement nuisibles pour la santé.

  • Quelles sont les démarches pour devenir client?
  • Vous pouvez nous contacter soit par téléphone ou par courriel. Pour ce faire vous devez remplir le formulaire de notre zone client, pour nous permettre de mieux vous servir.

  • Quelles sont les options de livraisons?
  • Nous effectuons nous-mêmes nos livraisons dans la grande région de Montréal. Nous avons aussi un réseau de distributeurs bien établis à travers le Québec et le Canada. Il est également possible de recevoir votre commande par courrier. Il est même envisageable de venir chercher votre commande à la ferme à Blainville sur rendez-vous seulement.

  • Y-a-t-il un minimum pour passer une commande?
  • Si vous optez pour la livraison par nous, nous avons dû établir un minimum pour que cela soit rentable de nous déplacer. Cependant si vous décider de passer par un de nos distributeurs, par courrier ou de venir le chercher à la ferme, il n’y a pas de minimum. Informez-vous auprès de notre service à la clientèle.

  • Quelles sont vos heures d’ouverture et à qui puis-je parler?
  • Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 8h00am à 16h00. Lysanne et Nathalie sont disponibles pour répondre à vos questions. Cependant il est possible que nous ne puissions répondre à votre appel momentanément durant cette période, nous avons donc prévus des boîtes vocales à cet effet. Également, nous transférons nos appels à notre résidence après 16h00, et les week-ends, alors n’hésitez pas à nous laisser un message sur notre boîte vocale personnelle, nous vous rappellerons dès que nous le pourrons.

  • Est-ce grave si je trouve des insectes dans vos produits?
  • Ce n’est pas dangereux pour la santé. Vous en avez déjà peut-être avalés en croquant dans un fruit sans le savoir. Il vaut mieux avaler un petit insecte inoffensif que des produits chimiques qui à la longue s’accumulent dans notre système et peuvent avoir des conséquences nébuleuses sur notre santé.

Copyright Les Jardiniers du chef © 2012 Tous droits réservés | Téléphone : 450.433.8789 - 1.866.208.1684