491 Côte St-Louis Est,

Blainville, Qc, J7C 0V2

 

Les Jardiniers du chef

  • White Facebook Icon
  • Instagram - Cercle blanc

Tél : 450-433-8789

Fax : 450-433-0410

Fleurs comestibles

Fleurs Mixtes
Offrant une belle variété, ce format est composé de différentes sortes de fleurs. Selon les disponibilités, les fleurs alternent de semaines en semaines.
Géranium
Dans les teintes de rose cette fleur que l’on retrouve dans nos jardins est à la fois magnifique et très délicate. Elle possède un goût fruité et délicieux. Vous pouvez vous en servir pour agrémenter vos desserts en les cristallisant dans le sucre ou encore pour concocter des liqueurs aromatiques.
Pensée
Viola
La Viola est une petite fleur commune que l’on retrouve souvent dans nos plates-bandes. Disponible dans une multitude de couleurs, son goût est toutefois discret. Elle peut agrémenter salades de fruits, être ajoutée au yogourt, en décoration sur des canapés ou encore congelée en glaçons.
Centaurée
Majoritairement disponible en bleu, parfois en violet ou en rose. Ayant une saveur discrète, chacun de ses pétales est une minuscule fleur en soi. Elle est donc très versatile et décorative, surtout la version bleue pour enjoliver vos salades, en glaçons, ou pour incorporer dans vos desserts : glaçage à gâteau, cup cakes, muffins.
Centaurée Multicolore
Dianthus
La plus populaire étant fuchsia, il en existe d’autres couleurs : rose pâle, blanc, parfois dentelée blanche ou marbrée de blanc. Ayant un goût subtil de clous de girofle, sa principale qualité est d’égayer les salades de fruits, les gâteaux, les gelées, les confitures et les tartes aux fruits.
Tagète
Disponible en orangée ou en jaune, cette fleur possède un goût prononcé d’agrume. Il est intéressant d’utiliser ses pétales pour aromatiser des flancs, des salades, et de la faire congeler en glaçons. Elles ajoutent également de la saveur aux riz, omelettes et crêpes, ainsi qu’en macération dans l’huile ou le vinaigre.
Soucis
Capucine
Bâton Rouge
Connu également sous le nom de Fuchsia, cette magnifique fleur décore à merveille vos assiettes. C’est une fleur qui est ferme et résistante à la chaleur.
Pétales de fleurs séchées
Les pétales de fleurs déshydratées sont une façon pratique et économique d’agrémenter vos créations puisqu’elles se conservent jusqu’à un an. Il est préférable de les réhydrater pour optimiser leur texture soit dans;
-un corps gras : huile, beurre, crème glacée;
-un liquide chaud : soupes, bouillons, tisane;
-un liquide froid : glaçons, consommations alcoolisées;
-desserts : poudings, flancs, glaçage, gâteau.
En voir plus